La place des flashs divinatoires et de l’intuition dans la divination

Flashs DivinatoiresIl est souvent difficile de faire la part des choses et de bien comprendre le domaine de la divination quand on commence à s’y intéresser. Le monde de la voyance est en effet très vaste et recoupe en partie les pratiques ésotériques, le coaching ainsi que de nombreuses autres disciplines.

Celles-ci sont parfois complémentaires, mais il faut pouvoir s’y retrouver entre thèmes astraux, sorts, chakras, énergie positive, oracles, runes etc.

Si lire votre avenir est ce dont vous avez besoin, alors, à notre sens, le plus important et de bien différencier le don et l’intuition du médium des diverses techniques disponibles pour lire l’avenir.

La voyance pure ou sans aide

La voyance pure est une intuition ou une perception extra-sensorielle de l’avenir qui appartient au domaine de l’ésotérisme et de la divination. Il y a plusieurs décennies, la science s’est intéressée au sujet avec des recherche sérieuses et a établi que voyance pure et ses flashs divinatoires ne peuvent être prouvés par des méthodes scientifiques usuelles. Elle est donc considérée comme une para-science.

A la différence des techniques comme l’astrologie ou le tarot, la voyance ne s’apprend pas. Elle repose sur une facultés que possèdent certaines personnes que l’on appelle communément des médiums. Tous ces spécialistes sont présents dans les cabinets proposant des formules de divination par téléphone classiques ou même des consultations voyance discount comme ce site.

Les différents types de Flashs Divinatoires

Les flash divinatoires dont se servent les médiums sont le plus souvent :

  • des visions
  • des intuitions et des pensées plus ou moins précises
  • des sons
  • des odeurs

Si vous demandez à l’ensemble des médiums comment ils obtiennent leurs informations, les réponses sont très variées et différentes. Dans la plupart des cas, ce don est déjà perceptible dans l’enfance, certains ne le reconnaissent qu’à l’âge adulte.  Certains médiums ont du entraîné leur don de percevoir l’avenir pendant des années avant de pouvoir le questionner avec fiabilité.

De plus, certains médiums peuvent percevoir des flashs divinatoires mixtes ou plusieurs flashs de natures différentes.

Les personnes qui ont ce dont de percevoir des flashs divinatoires se mettent souvent au service du grand public.  L’objectif est de permettre aux clients de tirer un bénéfice positif de leurs perceptions. En effet les informations qu’ils peuvent donner aux personnes en quête de conseils peuvent s’avérer capitales dans de nombreux domaine : elles permettent d’appréhender avec sérénité : l’avenir d’un couple, des rencontres, l’avenir professionnel etc.

Les perceptions extra-sensorielles de la voyance

Pour que l’on parle de médium ou de voyant, tout doit tourner autour des perceptions dites extrasensorielles. Les médiums perçoivent des informations non intelligibles avec les cinq sens connus.  Pour certains, l’information vue ou entendue est semblable à un éclair d’inspiration. Il peut aussi arriver qu’un sentiment, une odeur ou un courant d’énergie subtil conduise à une information dans l’œil de l’esprit du médium.

Les voyants possèdent quelque chose comme un sixième sens, si on peut l’exprimer ainsi.

La place des techniques de divination complémentaires

En principe, le voyant n’a besoin d’aucune autre aide pour prédire l’avenir. Néanmoins, de nombreux voyants d’aujourd’hui travaillent avec des tirages de tarots, des pendule ou d’autres moyens. Les techniques employée sont nombreuses et servent uniquement pour pouvoir confirmer à nouveau ou préciser les informations perçue.

Lorsqu’une personne emploie ces techniques sans avoir de dons de voyance particulier, on la définie alors par sa pratique : Astrologue, Tarologue, Numérologue etc.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *